FÉMININ ET MASCULIN

Créée par Adeline "Kaffaniata" Borderie | |   Thématique | Thématique

Dans notre société ces deux pôles ne sont plus exploités. Les deux sont blessés, il est donc compliqué de nous réaliser en tant qu'individu. Notre histoire, les clichés, nous met des barrières. Nous vivons sur terrain de jeux géant, nous sommes dans l'action, les plans, les stratégies.

En nous cohabite deux énergies : l’énergie féminine et l'énergie masculine. Dans sa forme la plus sacrée.

Dans notre société ces deux pôles ne sont plus exploités. Les deux sont blessés, il est donc compliqué de nous réaliser en tant qu'individu. Notre histoire, les clichés, nous met des barrières. Nous vivons sur terrain de jeux géant, nous sommes dans l'action, les plans, les stratégies.

Il est grand temps que ça change !!

On nous impose des plans de carrières, des plans de vie, il n'y a plus de place pour l'énergie créatrice, pour la magie, pour le sacré. L'avez-vous remarqué ? Les genres se mélangent, personne ne trouve plus sa place. Il faut retrouver l'équilibre dans le sacré, dans le beau. Même si chacun doit tirer sa force de l'autre dans la sagesse et le respect. Il faut trouver ou retrouver sa dualité dans l'énergie du féminin et du masculin.

Soyons ce que nous devons être et libérons nous de nos chaines ne soyons plus dans une case.

La vie est belle, vous êtes beaux, vous êtes le féminin, vous êtes le masculin, vers le bonheur, il n'y a qu'un pas, et ce pas nous allons le faire ensemble, comprendre vos blocages, vos déséquilibres. Nous avons besoin d'être un tout, d'être en harmonie, nous sommes égale, nous sommes complémentaire.

Le féminin sacré est la partie reliée à la mère

c’est la création, l’inspiration, la sensibilité, la douceur et l’écoute. Le féminin sacré c’est la terre Mère, c'est l'eau, la nourricière, c'est le rythme de la vie, des saisons. C'est la nature et la sagesse. Le féminin c'est l'écoute, le partage, c'est l'émotion et l'intuition. C'est le coeur, c'est la lumière. C'est une artiste. C'est une guide, une guérisseuse.

Le féminin reçoit, le masculin donne.

Le masculin sacré c’est la partie reliée au père

C'est la prise de pouvoir. Il est le courage, la force, c'est le protecteur. Il défend les faibles, il est le chevalier, le prince charmant des petites filles. Il est aujourd’hui malheureusement rattaché au matériel. C'est celui qui prend les décisions, il est la justice. Si la femme est le coeur des choses, il en est le poumon, l'air qui souffle de nouvelles expériences, les nouveaux horizons, les nouvelles promesses. Il permet de s'ancrer, de se reconstruire, de se reposer. Il est le respect et la stabilité.

L'équilibre est la clé, la réalisation de l'être, en nous et avec les autres. Dans notre travail, dans nos relations sociales, amoureuses et notre spiritualité.

Hors aujourd'hui, il n'y a plus d'équilibre. Les femmes ne trouvent plus leur place dans ce monde d'homme, elles sont perdues, elles ne sont plus reliées à la Terre. L'homme, lui se fait pervers, dominateur qui ne laisse plus de place à leur coté sentimental. La femme ne créée plus, elle a perdu son influence et l'homme n'a plus de place pour protéger, pour combattre. Il est blessé dans son égo.
Notre société nous pousse à nous opposer, nous faisant croire que les femmes veulent prendre la place de l'homme et que l'homme est nocif, ce qui est une bêtise. Cela nous dessert, nous sommes en guerre. Hors ce n'est pas une bataille que l'on cherche mais une harmonisation, une connexion.
 Donc si nous atteignons l'équilibre, que l'on soit un homme ou une femme, dans ce monde, humanité, il n'y aurait plus de manipulation, plus de mensonge, plus de tromperie, plus de blessures, plus de domination. Le masculin et féminin, ont leur place dans notre univers, leur intérêt, ils sont sacrés, ils doivent être un union. Nous sommes tous masculin et féminin, nous sommes des polarités. Nous sommes libres, suivre les battements de notre cœur, suivre nos inspirations, nous devons être en paix, en harmonie.

Je vous propose à l'aide d'exercices de vous aider à cette re-connexion, à trouver votre place. Réservez votre rendez-vous et faisons résonner votre féminin et votre masculin. 

Retour