COMMENT FAVORISER L'ERECTION

Créée par Wolfangel Adeline |

Les troubles de l'érection peuvent toucher tous les hommes, à n'importe quel moment de la vie et elles ne sont pas rares. Cependant pour pouvoir trouver une solution personnalisée, il faut en trouver la cause et elles peuvent être nombreuses ! Faisons un point ensemble.

Les causes...

Nous pouvons expliquer ce problèmes avec plusieurs raisons, physiologiques ou psychologiques, les plus plus connues sont les suivantes :

L’athérosclérose

Une maladie, qui désigne la dégénérescence des artères. Cela fait suite à une accumulation de lipides ou de graisses sur les parois arterielles. Elles se bouchent ce qui empêche un apport d'oxygène dans le sang, et donc des organes, dont le pénis fait parti (donc on comprend que l'érection devienne difficile, pas de sang = pas d'erection)

La prostate

Cet organe situé entre les voies urinaires et génitales, peut être mis en cause dans les problèmes d'érection, lorsque l'homme est atteint à ce niveau (cancer, hypertrophie bénigne,...)

La psychologie

C'est le facteur à prendre le plus en compte (surtout chez les jeunes) Le stress, la fatigue, la dépression peuvent entrainer des soucis érectiles. Nous pouvons aussi citer la peur et les angoisses. Et bien sur les problèmes de couple.

D’autres causes de troubles érectiles

  • Le tabac
  • Les troubles endocriniens
  • La prise de certains médicaments
  • Les causes neurologiques

Les solutions pour stimuler l’érection

Bien sur, comme ce problème n'est pas rare, il existe beaucoup de solution...

Traitement médicamenteux par voie orale

Il s’agit la de solution la plus simple et la plus souvent conseillée quand, les problèmes sont d’origines physiologiques (prostate, athérosclérose…) Ces médicaments auront pour fonction de bloquer l’enzyme phosphodiestérase de type 5 (enzyme qui affaiblit l’érection) On estime un taux de réussite à 75%

Traitement par injection

Si les médicaments oraux ne fonctionnent pas, l’injection stimulant l’érection est possible.

Le but ? injecter, dans les corps (caverneux de la verge) une substance qui dilatera les vaisseaux sanguins et permet au sang de mieux circuler (ainsi, de redonner la rigidité au pénis) Cette solution est beaucoup plus rapide que les médicaments oraux. Efficace dans 60 à 70%

Le vacuum

Un système de pompe à vide peut être proposé : Le vacuum. C'est un objet qui comprend un cylindre, une pompe et un anneau (en latex) On introduit, le pénis dans le cylindre, et la pompe va chasser l'air pour provoquer un afflux sanguin. Donc l'érection se produit presque instantanément.

L’implant pénien

Cette solution de derniers recours nécessite l’ablation de deux corps caverneux responsables de l’érection afin d’y intégrer une prothèse pénienne (appelé aussi implant pénien) Elle est donc conseillée uniquement si toutes les autres options se sont avérées inefficaces.

L’approche psychologique

La solution la plus adaptée pour les troubles de l’érection d’origines psychologiques est la communication. Tout d’abord, n’hésitez pas à en parler à votre partenaire. Ménagez-vous des moments de détente à deux et favorisez les préliminaires pour laisser monter l’excitation progressivement. Si les problèmes persistent, vous pouvez consulter un psychologue ou un sexologue, seul ou à deux. Il faut généralement suivre des séances sur plusieurs mois pour mettre fin aux problèmes.

Au naturel

Bien qu’il ne soit pas possible d’atténuer complètement les troubles d’érection de cette manière, l’alimentation reste un bon moyen. Certains aliments sont également connus pour augmenter les niveaux de testostérone et d’oxyde nitrique, très utiles face aux problèmes érectiles. Il s’agit par exemple de la betterave, de la pastèque, des tomates fraîches, de la goyave, de l’abricot ou encore de l’avoine.

Le surpoids et le diabète de type 2 pouvant limiter l’érection, une alimentation saine est aussi une solution de prévention. Privilégiez donc, par exemple, les viandes maigres, le poisson, les aubergines ou encore les fruits secs.

Quels médecins consulter ?

Pour traiter vos problèmes d’érection, il est très important que vous soyez suivi par un médecin. Celui-ci pourra vous indiquer la solution la plus adaptée selon la source de vos problèmes. Pour cela, consultez d’abord votre médecin généraliste. Il vous fera passer les premiers tests pour déceler la cause de vos soucis. Selon ces résultats, il pourra, si nécessaire, vous rediriger vers la personne adéquate

  • Un urologue si la cause est mécanique (ex : problèmes de prostate)
  • Un psychologue si la cause est essentiellement psychologique
  • Un sexologue pour un suivi médicamenteux, chirurgical et/ou psychologique.

Magicalement,

Adeline

 

 

Retour

Commentaires