LE SUCRE DE COCO

Créée par Wolfangel Adeline |

Le sucre de noix de coco est-il meilleur que le sucre ordinaire ?

Nous pouvons remercier le cocotier pour les nombreux produits sains qu'il produit : eau de coco, flocons de noix de coco desséchés, vinaigre de coco et vin et puis personnellement huile de coco. Maintenant, rencontrez le sucre de coco.

Le sucre de coco provient d'une source naturelle, la sève du cocotier. Cette sève circule dans l'arbre de la même manière que le sirop d'érable. Pour la récolter, les agriculteurs coupent la tige du bouton floral de l'arbre pour permettre au nectar de s'écouler. Pour faire du nectar de fleur de noix de coco, ils mélangent ensuite la sève avec de l'eau et la réduisent en sirop.

Les producteurs fabriquent du sucre de coco en laissant le nectar sécher et cristalliser. Ils brisent ensuite les morceaux séchés pour créer les granules que la plupart des gens connaissent.

Le sucre de coco a une apparence et une sensation similaires au sucre brut non transformé, mais il peut avoir des variantes plus naturelles, telles que des granules. Certaines personnes confondent le sucre de coco avec le sucre de palme. Bien qu'ils aient un processus de production similaire, le sucre de palme provient d'un arbre différent.

Qu'y a-t-il d'autre à savoir sur le sucre de coco

Selon les analyses de la sève de cocotier, le sucre de coco contient de l'inuline (contrairement au sucre blanc et au sirop de maïs) L'inuline est une fibre spécifique qui est bénéfique pour le corps, aidant à améliorer la santé intestinale et à ralentir l'absorption du glucose.

** Il est cependant important de noter que les quantités de composés bénéfiques peuvent être faibles et qu'une personne devrait manger beaucoup de sucre de coco pour en obtenir une bonne dose.

Qu'est-ce qui est pire pour vos dents?

Bien que le sucre de table et le sucre de coco proviennent de différentes sources, la composition chimique des sucres eux-mêmes est similaire.

Un article donnant des conseils sur la santé bucco-dentaire dans le British Dental Journal place la teneur en saccharose du sucre de coco entre 70 et 80%, où le sucre de table dépasse 99% de saccharose. L'article indique que si le sucre de coco est moins raffiné et contient plus de nutriments, les gens devraient le traiter comme le sucre de table et l'utiliser avec parcimonie. Il note également qu'il est nocif pour les dents au même titre que le sucre de table.

Est-il bon comme sucre alternatif pour favoriser la perte de poids?

Certaines personnes peuvent penser que le sucre de coco est une alternative parfaite qu'ils peuvent ajouter à des recettes sans culpabilité et sans retenue. Malheureusement, le sucre de coco n'est pas un miracle de perte de poids ou une merveille nutritionnelle. Il contient des nutriments supplémentaires par rapport au sucre, mais la différence est faible.

Il est également essentiel de comprendre que le sucre de coco est toujours riche en glucides et contient des calories, deux choses que beaucoup de gens qui essaient de perdre du poids peuvent vouloir limiter.

En résumé

Pour les personnes à la recherche d'un édulcorant alternatif au sucre, le sucre de coco peut être une option similaire et plus naturelle.

Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'un superaliment nutritionnel, mais seulement d'une version légèrement plus saine du sucre. Le sucre de coco affectera toujours la glycémie et pourrait avoir un impact négatif sur la santé, de la même manière que tout autre sucre ajouté. Il contient également beaucoup de calories et de glucides.

Envie de tester le sucre de coco ?

Je vous offre en ce moment sur Instagram, un pot de sucre. Il suffit d'être abonné.e à mon compte et de partager la photo en me mentionnant pour participer.

Magicalement,

Adeline

Retour

Commentaires