MÊME, UNE MARQUE DE COSMÉTIQUE REDONNE LE SOURIRE

Créée par Adeline Wolfangel |

première enseigne de produits de beauté spécifiquement développée pour et par les femmes concernées par le cancer.

Je ne te parle pas souvent de cosmétique ici, car je pense que cela peut paraitre futile ou bien, je ne trouve pas quelque chose qui me correspond réellement, mais j'ai trouvé cette histoire, si touchante, bienveillante, que j'ai eu envie de t'en dire un peu plus... En 2019, Nous sommes encore toutes concernées par le cancer. Et dans le cadre d’Octobre rose, j’ai envie de te sensibiliser à la prévention et aux dépistages du cancer du sein, mais j’ai également envie de penser à celles, qui, malheureusement sont déjà touchées par la maladie, et qui se battent au quotidien.

Juliette Couturier et Judith Levy, commercialisent depuis 2017, une gamme de 22 produits de beauté, elles se sont inspirées de leur parcours... Prendre soin de soi, de sa féminité, MÊME, pendant la souffrance. Cette marque est élaborée en collaboration avec des oncologues, des dermatologues, développé puis testé avec des femmes sous traitement. Soumise à une charte de formulation très stricte, formulée pour répondre aux besoins des peaux fragilisées par les traitements contre le cancer (cuir chevelu irrité, syndrome mains-pieds, ongles noircis…)

Elles ont pensés a tout : soins pour le visage, le corps, les ongles et les cheveux. Et sur chaque packaging, il y une petite phrase en accord avec le produit. Avec beaucoup humour et beaucoup de tendresse, ces mots peuvent être une source d'inspiration (Ex. pour la crème pour le visage, il est écrit « Même moi, j’envisage le meilleur » J'ai trouvé cette idée fantastique. 

SURTOUT DES PRODUITS DE QUALITÉS

MÊME s’ils ne sont pas bio, la plupart des produits sont composés à 91% d’ingrédients naturels. D’origine végétale pour la plupart, ils sont respectueux de l’organisme malmené par les thérapies anti-cancéreux. Les produits sont légèrement parfumés et sentent l’abricot.

Pour les prix, les vernis sont en moyenne à 8e90, en passant à l'huile dissolvante à 15e90, moi je te conseille, Le kit duo limitée.

MÊME, est disponible en pharmacie ou sur Le site internet

Magicalement,

Adeline

Toi aussi, laisse un petit mot, que ce soit pour soutenir une amie ou pour redonner le sourire à quelques femmes, ou tout simplement pour encourager chacune d’entre nous à prendre rendez-vous pour se faire dépister.

Retour

Commentaires