Magie au féminin

Le cercle, le cycle de la vie, de la Terre. Il représente l'infini, l'éternité, il représente le ventre rond des femmes enceintes.


Il y a très longtemps, dans d'anciennes cultures, les femmes se réunissaient pour accueillir, la vie, les Lunes rouges, elles apprenaient à soigner, elles partageaient la féminité, gardiennes de traditions ...

Elles dansaient, chantaient, célébraient, et honoraient, autour de ce qu'on appelaient Les cercles de femmes. Elles marquaient les transitions, les rites de passages dans la vie des femmes. De l'enfant aux premières Lunes, de la jeune femme à la future à mère, elles étaient attentives aux rythmes des saisons, à l'arrivée de la nuit, elles regardaient les étoiles, elles suivaient les battements de leur cœur.

Les traditions se sont perdues, elles qui donnaient un sens à la vie, à notre passages sur Terre, elles étaient nos racines. Aujourd'hui, il est rare de regarder les étoiles, de rendre hommage aux saisons, de mettre ses pieds dans l'eau des rivières, de faire grandir nos racines, elles qui nous rendent vivante...

Lorsque je suis devenue maman pour la première fois j'ai eu besoin de comprendre, de me connecter aux éléments, j'ai eu besoin de connexion avec les femmes de ma famille. Au gré de mon apprentissage, de mes rencontres, de mes lectures, de mes échecs, j'ai trouvé ma place, ma voie, mon chemin. J'ai suivi mes intuitions qui m'ont guidés vers le soin aux autres, mon initiation, aux plantes, aux pierres, au féminin sacré, cette poésie de l’âme, ce chant du vent sur mon visage. L'écoute des mots et du savoir du passé ...

Aujourd'hui, je souhaite transmettre à d'autres femmes. A comprendre l’énergie créatrice, la magie qui réside en elles, à être en harmonie, à faire le premier pas sur un chemin plein de sagesse.

LE CERCLE DE FEMMES

Deux fois par mois, à la nouvelle et à la pleine Lune, j'organiserais des rencontres virtuelles, nous tisserons de nouveaux liens. Lors de nos rencontres, nous serons en connexion avec la Terre, La lune, Le féminin sacré. C'est un rendez-vous, un moment de pause dans la vie bien remplie des femmes. C'est un commencement, une guérison de l’âme et du corps. C'est (ré)apprendre des traditions, un nouveau cercle, une nouvelle création. Aux rythmes de votre vie, de vos passages, les premières Lunes, La jeune femme, La future maman à la femme mature, toutes entendent l'appel. 

Nous remercions la terre, pour l'abondance, pour la vie, pour sa protection, dans un instant chaleureux, dans la bonne humeur, sans jugement, ou la parole de l'autre est respectée, mais surtout dans la bienveillance et dans l'Amour.

Programme du cercle de femmes

⊹ Live Instragram à chaque pleine et nouvelle Lune

(quelques jours avant nous fixerons l'heure ensemble, je suis aussi à votre écoute pour vos idées de thèmes, questions ou autre dont vous voudriez parler lors du direct)

⊹ Faisons connaissance : Temps de parole libre pour nous rencontrer et se connaitre 

⊹ Comprendre la Lune et sa symbolique dans le ciel

⊹ Relaxation de l’énergie féminine

⊹ Petit rituel magique

⊹ Recette enchantée de l'astre argenté (partage de préparation culinaire sucrée ou salée)

⊹ Bricolage et Création d'un objet magique qui vous accompagnera au quotidien (Le thème changera à chacune de nos rencontres)

⊹ Conseils pour une féminité au naturel (On échange sur nos dernières découvertes, Livres, Conseils pratiques, Oeuf de yoni, Vivre ses Lunes rouges, La grossesse, La sexualité, ...) 

⊹ Tirage des oracles

S'inscrire ?

⊹ C'est très simple, il faut juste de me suivre sur Instagram, ce service est entièrement gratuit. Envoyez moi un petit message privé la bas, en me signifiant que vous participez ainsi quelques jours avant, je vous envoie un message pour convenir d'une heure. Ensuite, il suffira juste de nous rejoindre à la bonne heure, avec votre plus beau sourire et beaucoup d'Amour.

Les prochaines dates

⊹ 28 juin 2018 - Heure à définir